6 Comments

Merci Nicolas d’avoir publié ton avis très clair et de ne pas hurler avec les loups qui ne sont pas de mer !

Expand full comment

Très bonne analyse, merci Nico . C’était indispensable de le faire .Comme tu dis les loups ont trop vite fait de hurler sans savoir vraiment pourquoi. Laissons maintenant les experts faire leur travail. Enfin le corbeau qui est derrière cette dénonciation à deux balles ferait bien de se regarder dans un miroir…Il s’apercevra qu’il n’est vraiment pas beau .

Expand full comment

Bravo Nicolas, c'est très clair, hyper bien écrit et ta position est juste.

Expand full comment

Vous nous expliquez très clairement pourquoi l’application de la règle serait injuste ainsi que la nécessité de se pencher sur son évolution (ce que ne souhaite pas l’Imoca à ce jour). Je vous suis concernant l’inqualifiable attitude du dénonciateur. Il n’en reste pas moins que la règle semble enfreinte si l’on se réfère aux informations publiées parT&S : Les échanges évoquent plusieurs fois la situation météo, avec par exemple, le 27 décembre, le message suivant de Tanguy Le Turquais accompagné d’une photo d’un routage vers le cap Horn : "C’est réaliste ou pas du tout ?

Un routage réalisé à terre (donc sur la base de la situation météo actualisé et des polaires du bateau) puis transmis en mer est bien une analyse personnalisée que la famille du skipper (entre autre) ne doit pas faire selon l’engagement sur l’honneur de ce dernier. L’excellent travail réalisé par Yoann durant le dernier VG est à bine des égards hors du sujet d’aujourd’hui.

Expand full comment

Pour moi appartenant au grand public, et simple amateur de voile, ces éléments apportent beaucoup d’éclaircissements sur la situation de Clarisse. J’espère que Clarisse et son mari seront réintégrés.

Expand full comment

Merci Nico on comprend mieux car les médias font des raccourcis.. Banque Populaire a gardé donc toutes les communications d’il y a 3 ans .. ils ont du temps à perdre ..?

C’est bien triste d’en arriver là .. courage à Clarysse pour pour ce nouvel acharnement ! Gardons en tête la beauté du large et merci aux skippers de nous faire rêver !

Expand full comment