La délivrance dans les alizés 🌍
La délivrance dans les alizés
Après des premiers jours de course avec des conditions très difficiles, l'heure est à la délivrance et aux belles glissades sous spi. Nico vogue maintenant dans les mêmes alizés que le reste de la flotte depuis hier. Les conditions sont beaucoup plus vivables à bord et permettent de rattraper quelques heures de sommeil et de retirer quelques couches de vêtements.
Météo et stratégie
Il y a 3 jours Nico était bien isolée ans une zone de l'Alizée avec un vent très faible comparé au reste de la flotte. Ce qui a creusé l'écart avec les concurrents de devant. Mais depuis hier Nico touche le même vent que les concurrents à proximité, ce qui lui permet de rester dans le match. Actuellement à la 15e place, rien est encore joué car il occupe une position sous le vent du reste de la flotte qui peut se révéler intéressante. Les choix sont faits et les prochaines heures et jours détermineront si la stratégie est efficace ou non.
Un super binôme bateau / skipper
La flotte des Class40 n'a pas été épargnée sur cette Route du Rhum 2022 et de nombreux bateaux déplorent de fortes casses ou ont été contraints à l'abandon. Mais ce n'est pas le cas du Class40 HappyVorre Café Joyeux qui déboule actuellement sous spi à 13/16 nœuds de vitesse moyenne. Sauf quelques petits soucis d'aérien et de moteur, maintenant réparés le bateau est au top de sa forme. Nico se concentre donc sur le réglage des voiles et peut même regarder quelques films.
Prochaine étape : L'arrivée en Guadeloupe.
Pour suivre la course, c'est par ici 🌍
Pour suivre la course, suivez ce lien et accédez à la cartographie de la Route du Rhum ! Pour rappel, Nico est dans la catégorie Class40 et le bateau porte le nom "HappyVore - Café Joyeux"
Prochaine newsletter: Les photos de l'arrivée !
Merci à mes fidèles partenaires